
Aujourd’hui avait lieu la conférence de presse d’Ubisoft au Saguenay. Ubisoft a annoncé une embauche de 125 employés de la région sur 5 ans et l’ouverture de leur studio à Saguenay en janvier 2018.
Les annonces
Oui, vous avez bien lu, en janvier 2018 Ubisoft Saguenay ouvre ses portes. L’accent sera sur le mode en ligne de leurs jeux. Plusieurs annonces de subventions gouvernementales provinciales et la participation de Promotion Saguenay ont permis à Ubisoft de choisir notre belle ville. Ubisoft annonce également qu’un autre bureau va ouvrir ses portes en région au Québec à moyen terme. Les emplois offerts sont; Programmeur Online, Programmeur Généraliste, Artiste de niveau et Concepteur de niveau (mission). En plus d’annoncer l’ouverture du studio au Saguenay, Ubisoft annonce une foule d’investissement dans la province. Il s’agit de plus de 1 000 emplois au Québec d’ici 2027, 780 millions investis en plus de 675 emplois pour la région de Montréal et 200 emplois supplémentaires chez Ubisoft Québec.
La conférence de presse
La conférence était dynamique et très divertissante. Située à la place du Citoyen au Centre-ville le visuel était très beau. L’allocution de Yannis Mallat, PDG de Ubisoft Montréal, Québec et Toronto a été le coup de cœur de plusieurs. Nous avons pu découvrir également Jimmy Boulianne, Directeur général d’Ubisoft Saguenay. Très enthousiaste, on sentait qu’il était impatient de relever le défi que représente Ubisoft Saguenay. Yves Guillemot, co-fondateur et PDG de Ubisoft a commencé l’évènement avec un discours très motivant. Le premier ministre du Québec ainsi que le ministre des Finances et le maire Jean Tremblay ont tous fait un discours enthousiaste sur les débuchés et les avantages pour la région. On sentait vraiment le travail d’équipe derrière le processus entourant le choix de la ville.
En conclusion
Plusieurs se demandent où sera situé le studio, l’équipe a simplement révélé qu’il sera situé au cœur du centre-ville de l’arrondissement Chicoutimi. Les spéculations abondent toutes vers un même lieu, nous attendons donc une confirmation sous peu. L’annonce d’une multinationale dans la région va faire un bien immense à l’économie de la région. J’ai très hâte à janvier 2018!