J’ai découvert cette artiste par l’entremise d’Andréa La Geekette et je tenais absolument à vous en parler de La P’tite Fabrique.
La P’tite Fabrique
La P’tite Fabrique est une entreprise québécoise en ligne se spécialisant dans la conception de bijoux artisanaux. Il s’agit en fait de boucles d’oreilles, il est même possible d’y retrouver des collections. J’aime bien celle des sirènes, il est aussi possible d’avoir des commandes spéciales.
Kiki
La paire que j’ai eu la chance d’avoir, représente Kiki du film Kiki la petite sorcière, un film du talentueux Hayao Miyazaki. Il s’agit de mon film favori et j’ai été très touchée d’avoir des boucles d’oreilles de ce film. C’est l’histoire d’une petite sorcière qui part à l’aventure pour compléter sa transition de sorcière, elle est accompagnée de son petit chat. Cependant, il est peu connu et donc les produits dérivés sont assez rares. J’adore le rendu du bijou et la forme est fantastique, c’est un vrai passe-partout.
Originalité
À mon avis, investir et donner la chance aux artistes indépendants est fantastique. Que ce soit sur Etsy ou sur Facebook, le web permet de mettre en contact des acheteurs et des artisans. Il est important de profiter de cette proximité. Ainsi, le consommateur peut acheter des produits qui sont personnalisés et uniques. Souvent, en tant que consommatrice, je suis appelée à faire des compromis. Lorsqu’on fait des commandes ou si on achète d’artisans, il n’y a plus de compromis à faire. En effet, on achète des coups de cœur et des produits qui nous représentent.
J’espère que j’ai pu convaincre quelques un d’entre vous à opter pour le commerce indépendant et surtout pour La P’tite Fabrique. Il est certain que tout le monde demeure libre de ses choix de consommation. Cependant, je trouve qu’il est bien de mentionner que les artisans n’ont pas vraiment recours aux méthodes de publicités traditionnelles. Car, il est formidable d’oser l’aventure et d’explorer ce que le web nous réserve.
Pour plus d’information je vous invite à suivre La P’tite Fabrique sur leur page Facebook.