
Depuis Yoshi Story (N64) je suis en amour avec les jeux Yoshi. Lorsque Nintendo a sorti pour la WiiU Yoshi’s Wolly World j’étais donc très nostalgique. En effet, Yoshi Woolly World reprend les grands classiques que l’on retrouve dans les jeux de Yoshis. Que ce soit la musique, les textures ou la jouabilité, je savais que c’était MON jeu.
Yoshi’s Woolly World WiiU
J’étais si excitée avec l’arrivée de Yoshi’s Woolly World, que j’ai organisé un stream spécial sur ma chaîne Twitch (certains s’en souviendront). J’y avais déballé les 3 petits amiibos de laine en plus du jeu. J’avais ensuite diffusé presque l’intégralité du jeu, en plus de proposer un stream spécial en coopération avec ma mère.

Quelque temps après, j’ai même réussi à me procurer le Yoshi de laine géant ! Je ne collectionne pas beaucoup de choses. De plus, je ne suis pas fan des funko pop, ni de films, par contre j’ai accroché sur les amiibos de laine.
À mon avis, Nintendo exploite super bien les textures dans ses jeux. On le remarque en particulier dans la franchise Yoshi et dans celle de Kirby. À mon avis ça complète à merveille le gameplay et ça me séduit.
Poochy et Yoshi’s Woolly World


Lors de l’annonce de la version 3DS du jeu, j’étais incertaine puisque j’y avais joué sur WiiU. Par contre, j’adore les jeux mobiles et surtout j’adore la 3DS. Finalement, non c’est uniquement l’amiibo de Poochy qui m’a fait l’acheter. Plus sérieusement, je crois que Nintendo ont bien fait, offrir un contenu supplémentaire dans le jeu, soit l’ajout de Poochy, et ajouter un amiibo est super pour inciter les gens qui ont déjà joués à la première version de se procurer la seconde.
L’amiibo
En plus d’être trop mignon, Poochy permet de donner un coup de pouce à Yoshi dans le jeu. Pour le faire apparaître, on passe Poochy de laine sur l’écran inférieur de la console 3DS. Je crois que les amiibos demeurent principalement un élément décoratif.
Si vous voulez voir en détail la série de Yoshi à la WiiU et 3DS et l’ensemble des amiibos de la série j’ai fait une petite vidéo. J’y déballe également l’ensemble spécial Poochy et Yoshi’s Woolly World.
Ce que j’en pense
À mon avis, Poochy et Yoshi’s Woolly World s’adresse à ceux qui n’ont pas joué à la version WiiU. Il est moins dispendieux sur 3DS et en plus on peut y jouer partout. Il s’adresse également aux collectionneurs. Mais, pour une personne qui a fait Yoshi’s Woolly World à 100% et veut y retrouver une nouvelle jouabilité sur 3DS, je ne le recommande pas vraiment. Je n’avais pas eu la patience de terminer à 100% le jeu sur WiiU, honnêtement c’est assez laborieux comme contrat. Par contre, sur mobile j’entends bien le faire. J’adore ma 3DS, elle me permet de jouer à tout moment et rapidement. Je n’ai pas toujours le temps de m’installer et de focaliser sur un jeu de console de salon. C’est donc parfait pour moi.