Le fait de vivre en région nous fait envier plusieurs attraits des grandes villes. Mais une région souhaite se démarquer et je voulais en parler. Un bar Esport s’apprête à ouvrir ses portes en Mauricie, il s’agit du Pixel. Les cofondateurs lancent une campagne de financement participatif. Je vous invite à suite leur page Facebook pour être informés des détails à ce sujet.
Campagne de financement ?
On peut facilement voir que l’équipe derrière le projet est dynamique. Ils souhaitent vraiment s’investir et proposer un lieu de rassemblement unique pour leur région. Souvent sous-estimé, tout ce qui gravite autour de l’industrie du jeu vidéo fait peur aux investisseurs conventionnels. La campagne de financement sert donc à illustrer le support de la communauté pour un tel projet et j’aime l’audace de l’idée. Si toute la communauté appuie le Pixel, on aurait fort à parier que d’autres régions emboîteraient le pas. Le projet pourrait ainsi séduire d’autres entrepreneurs.
Le Pixel Présent pour la communauté
En plus de promouvoir le Esport par des compétitions locales et régionales, des tournois internationaux seront également diffusés. Il s’agira d’un lieu de rassemblement qui propose des cocktails, de la bière de micro-brasserie et même de la nourriture.
« On veut promouvoir la culture geek dans son ensemble et permettre aux gens de la communauté d’avoir accès à un lieu public et permanent, où il est possible de se rassembler pour discuter, et ce, autour d’un repas, d’une boisson ou d’un jeu vidéo. »
Le succès du Esport dans la province ne fait qu’augmenter. L’an passé seulement il y a eu le Dreamhack à Montréal de même que le Northen Arena. Je suis impatiente de voir à quoi ressemblera la scène Esport au Québec dans quelques années. J’aimerais beaucoup que ma région suive ce pas. En attendant, j’espère que vous serez nombreux à suivre ce super projet. Je trouve qu’il est formidable de voir sortir des grands centres ce genre d’initiatives.