Du 10 au 13 août dernier, j’ai accompagné Kathless et 1UPHCG à l’Otakuthon. Cette année, plus de 22 000 personnes se sont présentés à cette 13e édition. Voici un résumé de cette fin de semaine des plus satisfaisantes.
ZONE MARCHANDE
Dès l’ouverture, nous sommes allés visiter la salle d’exposition, l’endroit où tous les artistes se rassemblent et exposent leurs produits afin de les vendre. Que ce soit des affiches, des chandails, des peluches; tout y est.



De plus, avec un si grand nombre de visiteurs, ce n’est pas toujours facile de se déplacer entre les kiosques. Je vous recommande de vous procurer un protège affiche que vous pouvez acheter au kiosque officiel de l’Otakuthon, afin de ne pas abîmer vos précieux souvenirs.
CAFÉ COSPLAY
Après notre magasinage, nous avons fait halte au café cosplay, et avons été accueilli par des hôtes et hôtesses nous saluant à l’entrée.

Le café cosplay est l’aire où plusieurs petits repas d’inspiration japonaise et/ou asiatique sont offerts, tels que des sushis, des boulettes de takoyaki (pieuvre) sans oublier pour ceux qui ont la dent sucrée, l’incontournable purin (pouding à la crème anglaise) et bubble tea.
Pour ma part, j’ai choisi la traditionnelle poutine avec saucisse en forme de pieuvre. Pour boire, je vous recommande d’apporter votre propre bouteille d’eau. En plus d’accompagner votre repas, il est très important de ne pas oublier de bien s’abreuver lors de tels événements, surtout à ce moment de l’année.
SHIENA NISHIZAWA
Sheina est une jeune chanteuse d’origine japonaise qui est connue pour son style rock pop. Elle joue de la guitare depuis le lycée, depuis en avoir reçu une en cadeau par son père. Sa popularité est grandissante depuis qu’elle a gagné le Grand Prix de la première audition de Flying Dog. Quelques-unes de ses chansons ont même été utilisées dans certains opening d’animes. Sa performance à l’Otakuthon fut sa première au Canada.
Malgré l’absence de son band sur la scène, elle a offert une performance haute en couleur, sous les yeux ébahi de ses fans brandissant leur glowstick au mouvement de la mélodie.
Malheureusement, aucune prise de photo ou de vidéo était autorisée à la demande de l’artiste.
CAPCOM LIVE

Capcom Live est la tournée officielle des concerts de Capcom. Ils interprètent des arrangements musicaux rock, mélangés à la musique classique des jeux les plus marquants de la franchise.
En plus de musiciens hors pair, l’éclairage, ainsi que la chorégraphie de la scène étaient impeccables.
Ce fut mon coup de coeur de la fin de semaine.
EN CONCLUSION
Encore une fois, ce fut une réussite! L’Otakuthon grandit et s’améliore d’année en année. Vous allez m’y revoir à la prochaine édition, c’est garanti.