Otakuthon de Montréal 2019
C’est sans grande surprise que je vous parle d’Otakuthon Montréal encore cette année! Notre petit rendez-vous annuel au mois d’août récidive! Cette année, l’Otakuthon était du 16 au 18, ce qui nous change de la période de la construction. De plus, ce coup-ci, on voulait faire quelque chose de nouveau et comme on vous a expliqué en podcast on a décidé de faire une petite capsule question d’avoir une vision immersive de la convention! On vous invite donc à nous suivre, et ce n’est pas long on vous promet!
Notre petite capsule!
L’Otakuthon de Montréal
Si vous n’êtes pas familiers avec l’Otakuthon de Montréal, je vous invite à lire un petit article explicatif que j’ai rédigé. Il explique bien tout! Sinon, fidèles à notre habitude on a assisté à plusieurs concerts que voici!




Une symphonie inspirée de The Legend of Zelda: A Link to the Past
par: L’Orchestre de Jeux Vidéo


Le concert de MIYAVI était fantastique, la foule était en délire! À l’origine un pionnier du Visual Kei, on voit qu’il conserve des petites touches du genre encore aujourd’hui. Pendant sa prestation on a pu remarquer des gestes et des allures du genre qui demeurent. Il a su, avec les années, s’approprier son propre style. Aussi, ses talents de guitariste sont impressionnants. Il s’agit d’une très belle découverte de notre côté!
Le concert de Yoshihisa Hinaro était super émouvant. On a voyagé avec un orchestre au travers des compositions extraordinaires de ce créateur. C’est sans doute ses compositions pour la série Death Note qui attire le plus d’écoute, mais l’ensemble était juste parfait!
Un des plus gros concert était sans doute celui de HERO OF THE PAST, Une symphonie inspirée de The Legend of Zelda: A Link to the Past par: L’Orchestre de Jeux Vidéo. La quantité de musiciens et de coeur sur scène était à couper le souffle. C’est assez rare de pouvoir assister à un spectacle aussi impressionnant. Si vous êtes curieux, ils font d’autres représentations au Québec!
Comme vous savez, Otakuthon ce n’est pas juste des concerts, ce sont aussi des panels sur la culture japonaise, sur les animés et le manga, une salle marchande remplie d’exclusivités et un petit café des plus délicieux! On espère vous y voir l’an prochain!