
J’ai eu la chance d’essayer en exclusivité la Nintendo Switch Lite et j’ai été agréablement surprise. Je crois que la majorité des gens voient cette console comme une autre version de la Nintendo Switch. Comme la PlayStation 4 et la PlayStation 4 pro. Mais finalement c’est pas ça.
Je m’explique
Il s’agit vraiment d’une console unique et puisque l’aspect est tellement similaire à la Nintendo Switch, ils étaient un peu obligés d’appeler leur nouvel appareil comme ça je crois. Si cette console avait eu un autre nom pour souligner son originalité, on aurait pu penser que Nintendo essaie de nous en passer une petite vite. Je crois donc qu’ils ont misé sur la console elle-même pour se vendre. C’est comme magique, tu y joues et pouf, tu retrouves le feel d’une console portable.
Une console portable

Ce n’est pas tout le monde qui aime les consoles portables ou qui y joue assidûment. On parle d’un public très ciblé. Des gens d’exception…
Plus sérieusement, des jeux sur cellulaire c’est pas idéal, ça tue la pile et la prise en main n’est pas top. Je trouve qu’une console dédiée, y’a rien de mieux. Avec la quantité de jeu externe à Nintendo qu’on y trouve, ça en fait un objet super polyvalent.
On achète ou pas ?

Elle est offerte en trois coloris, noir, jaune et turquoise et sera sur le marché canadien le 20 septembre 2019 au prix de 259,99 $ (Prix de détail suggérés).

À mon avis, on achète uniquement si on souhaite une console portable. Si vous êtes du genre à jouer sur vos consoles en mode télé uniquement vous pouvez passer votre tour facilement. Posséder une Switch et une lite serait un peu extrême donc je ne vois pas l’utilité de l’achat en double non plus. Bref, ça dépend de ce que vous souhaitez en faire tout simplement. Si vous avez toujours eu un intérêt pour la Vita ou la 3DS, vous aurez une console de qualité avec de beaux graphiques et une librairie qui se partage avec la Nintendo Switch conventionnelle !