Récemment, 1UPHCG a été au petit party des fêtes de Nintendo au Musée Grévin de Montréal. Pourquoi le Grévin? Parce que Nintendo y présente son exposition jusqu’au 8 janvier prochain. L’exposition propose une salle dédiée aux consoles et ainsi a permis à ce cher 1UPHCG d’essayer plusieurs jeux, qui viennent de sortir ou qui sortiront d’ici Noël, pour nous.
Les nouveautés Nintendo pour les fêtes
L’attraction principale selon nous était les nouveaux Amiibo présentés en primeur. Au moment d’écrire ses lignes, Boo (qui brille dans le noir) est maintenant offert tout comme Daisy et Waluigi . Cependant, les quatre de la série Zelda le seront le mois prochain. De plus, les amiibos de la collection Zelda seront également compatibles avec la nouvelle mise à jour du jeu Animal Crossing New Leaf. Il est certain que les amiibos intéressent un peu plus les collectionneurs, mais tous s’entendent pour admirer les détails et la précision de ces petites statuettes. Comme les pokémons, on les veut tous.





Ensuite vient la démo présente de Pokémon Sun et Pokémon Moon sur New Nintendo 3DS. La franchise de Pokémon a été en mesure de rassemble tous les joueurs depuis des années et l’on voit que cela continue encore en 2016.
Les démos présentes
Parmi les jeux présentés, il y avait entre autres Paper Mario: Color Splash qui est sur le marché depuis quelques semaines et que j’adore. Plusieurs le critiquent puisqu’il est considéré comme trop facile, je crois qu’il est simplement adapté à toute la famille. Malgré tout, j’adore explorer l’univers qui me rappelle Mario Sunshine.

Mario Maker était également présent. Toujours très populaire, le titre de la WiiU a su captiver les invités lors de la soirée. Il y avait également différents niveaux de la version Super Mario Maker 3DS qui sortira sur Nintendo 3DS le 2 décembre prochain.
Il était également possible d’essayer de petits défis de Mario Party: Star Rush sur Nintendo 3DS. Présentement en rupture de stock chez amazon.ca. Personnellement j’adore les mini jeux et l’aspect portable que propose le new 3ds m’attire énormément. Il est aussi possible de télécharger une application pour jouer en multijoueur en ligne sans avoir à acheter la version complète. Le jeu est compatible avec les Amiibo de la série Super Mario.
En terminant
L’évènement de Noël de Nintendo de cette année était très complet divertissant. Plusieurs visages familiers étaient présents et tous semblent avoir eu un bon moment. En plus de proposer une exposition, le volet interactif avec les stations de jeu est très intéressant pour les familles.