
Nintendo est un gros joueur dans l’univers des jeux vidéo, il s’agit d’une référence qui possède son propre style. La compagnie est présente dans le commerce depuis très longtemps et la création de plusieurs filiales a donc été le développement naturel qui pouvait nous être proposé. Sur le continent américain on note la présence de Nintendo of America et Nintendo of Canada. Nintendo of Canada travaille principalement sur les ventes, la distribution et le marketing Canadien. Nintendo of America, propose un éventail plus large, en plus de s’occuper du territoire des États-Unis, cette filiale a le mandat de superviser l’action de Nintendo pour toute l’Amérique. C’est donc à Nintendo of America que revient le mandat de faire les annonces importantes concernant la compagnie et les produits, d’où l’intérêt de faire un bref portrait sur son actuel leader Reginald Fils-Aimé.
Parcours
- Date de naissance: 25 mars 1961 à New-York
- Études: Baccalauréat en Sciences Économique, 1983 Université Cornell
- Emplois précédents : Procter & Gamble, Pizza Hut, Guinness, Derby Cycle, Panda Management Co., VH1,
L’arrivée de Reginald Fils-Aimé chez Nintendo
Reginald Fils-Aimé s’est joint à l’équipe Nintendo of America en Décembre 2003. À ce moment il était Vice-président des ventes et du marketing pour les États-Unis, le Canada et l’Amérique Latine. C’est le 25 Mai 2006 qu’il est devenu Président et Chef Officier aux Opérations pour Nintendo of America. Ainsi il a succédé à Tatsumi Kimishima qui occupait le poste. Ce dernier est maintenant le 5e président de Nintendo, il a succédé à M. Satoru Iwata, décédé en Juillet 2015. Fait intéressant, Reggie Fils-Aimé est le premier Américain, dans l’histoire de Nintendo, à occuper ce poste.
Sa popularité
Il n’y a aucun doute que Reggie a un réel intérêt pour les jeux vidéo et la compagnie. Malgré un parcours en finance, sa motivation pour la marque Nintendo ne laisse personne indifférent et ne peut être fabriquée. Jouissant d’une popularité imposante, il importe de se questionner à savoir d’où provient-elle? Il est à supposer qu’un évènement à propulsé ce dernier vers la célébrité. Il s’agit de la conférence qu’il a faite pour l’E3 de Mai 2004. Où une importante citation a marqué un bon nombre de personne : «My name is Reggie. I’m about kickin’ ass, I’m about takin’ names, and we’re about makin’ games»
Avec une attitude théâtrale et joviale, que Reggie a su dynamiser l’image de Nintendo et créer un engouement pour la marque, en résumé tout le monde veut avoir Reggie parmi ses amis. Un certain culte s’est construit alentour de son image sympathique, les gamers le surnomment maintenant «Regginator» et le voit comme l’instigateur de la «Reggielution», Revolution étant le nom de code de la console Wii à l’époque. Avec cet engouement on accorde à Reggie le mérite d’avoir revampé l’image de Nintendo et de la Wii en Amérique.
Conclusion
Nous allons continuer de voir Reggie nous rendre visite dans nos 3DS et dans certains jeux de même que dans de nombreuses conférences, sont apport à la compagnie ne cesse de s’améliorer. Un instant personnifié en Muppets et l’instant d’après dans un jeu vidéo, les moyens sont tous bons pour réinventer le personnage sympathique. Le travail qu’il fait chez Nintendo est très important pour tous les clients et fan de Nintendo en Amérique. En effet, les dates et les stratégies sont très différentes de celle que l’on retrouve chez Nintendo (Asie) donc les admirateurs se fient sur Reggie pour voir l’heure juste à tout moment concernant leurs consoles favorites.