Si vous êtes le moindrement geek vous avez sans doute déjà vue un Bentô, que ce soit dans un anime, un jeu ou un manga. Au Japon il constitue un lunch que l’on peut acheter facilement. Le Bentô est aussi un art, il y en a des plus pratiques pour la vie de tous les jours, et certain plus élaborés ont un thème ou une construction très détaillés.
Bentô ta vie : Ma tentative
Mon amie Valérie derrière le blogue : Les Bentô de Valérie m’a rapidement donné la piqûre de l’art Bentô. Fréquemment sur le blogue, elle explique comment le construire et le façonner. J’ai particulièrement accroché sur sa recette de Tamagoyaki que j’adore. C’est un passe-partout indispensable à mon avis. Vous pouvez voir la recette juste ici en vidéo.
Après ma lecture de Bentô ta vie, j’ai décidé de franchir le pas et de me lancer. Comme vous pouvez le voir sur mes photos, disons que je ne suis pas la plus douée en la matière. Par contre, vous pouvez voir combien c’est accessible, mon petit lunch était juste super kawaii et ça le rendait encore meilleur. Aussi, si vous avez remarqué, il n’y a pas de viande. Je suis végétarienne et c’est fou combien c’est facile de faire des Bentô végétariens. Peu importe notre diète, le Bentô s’adapte. Tous les outils sont présents dans le livrel pour vous aider à bien démarrer. Vous pouvez vous le procurer juste ici.
Kawaii
Il n’est pas nécessaire de faire un Bentô super complexe, à mon avis de simples petits accessoires c’est suffisant pour mettre un peu de pep dans la journée par le lunch. De plus, un lunch amusant séduit les jeunes et les adultes, c’est juste parfait. Je vous conseille de vous prendre des petits accessoires kawaii, et en un clin d’œil vous allez faire des jaloux au bureau. Le sandwich au jambon est démodé à mon avis.
Les Bentô de Valérie
Comme vous avez pu le remarquer, l’art Bentô est assez rare au Québec, Les Bentô de Valérie est principalement la seule source 100% québécoise que vous allez retrouver. Sur le blogue il y a également des partenaires chez qui vous pouvez vous procurer des accessoires. Il y a aussi un groupe Facebook pour partager sa passion. Sans plonger dedans à fond, je trouve que c’est une source d’inspiration super. J’espère que je vous ai donné le goût de tenter votre chance dans le monde du Bentô.