J’écris cet article devant mon Crunchyroll adoré! Ces temps-ci, je regarde l’anime KonoSuba ou Kono subarashii sekai ni shukufuku o! (Une bénédiction pour ce monde merveilleux) J’ai vraiment accroché et j’ai décidé de vous en parler. J’adore les animes et même si je voulais que le blogue soit exclusif aux jeux vidéo je crois que le mix est bien. De plus, je me dis que c’est geek des animes et des mangas, et qu’ils ont leur place ici !
KonoSuba
J’aimerais spécifier que c’est un roman adapté en: light novel, en manga et en anime, et ce, pour mon plus grand plaisir. Par contre, j’ai personnellement regardé que l’anime. J’avoue que ce n’est pas surprenant si je vous dis que j’adore, sinon je ne n’en parlerais pas ici. Pour débuter, le personnage principal dans KonoSuba meurt et se fait offrir d’aller dans un monde parallèle. Petite attrape, ce monde est pris en otage par un vilain et pour s’en sortir le réincarné doit devenir un héros qui doit sauver ce monde de ce vilain. Cet univers est très spécial puisqu’il est construit comme un jeu de rôle d’action (Action RPG) et remplis de personnages attachants.
KonoSuba et Fantasy Life
Tout de suite KonoSuba me fait penser au jeu Fantasy Life (3ds), les deux exploitent à merveille les mécaniques du jeu de rôle d’une façon très réaliste. Fantasy Life a été amené en Amérique après son très gros succès au Japon et une pétition! Encore à ce jour, ce jeu est dans mon top préféré au 3DS. Au départ, dans Fantasy Life, on joint la Guilde des aventuriers pour choisir sa compétence. Par la suite, on choisit son métier et on s’installe dans une habitation et on explore le monde. Je vous conseille fortement ce jeu, c’est un vrai bijou pour le 3DS.
Ce que j’en pense
Je ne veux pas gâcher l’envie d’aller regarder KonoSuba donc je n’en dirai pas plus. Il est disponible présentement sur Crunchyroll et totalement gratuitement (et légal). Malgré la ressemblance avec Fantasy Life, les deux ne sont pas liés. Je crois que toute personne qui aime les jeux vidéo aimera cet animé et un bonus pour les amateurs de jeu de rôles.