



J’ai été à SagGeek cette année et j’ai été agréablement surprise. Je m’explique, j’y étais allé l’an passé et la différence entre les deux éditions était juste époustouflante. La première année c’était déjà très bien, mais là l’équipe s’est surpassée. Pour connaître l’ensemble des choses présentes à la convention, je vous invite à lire mon article sur le blogue du Collège MultiHexa juste ici.
Tour d’horizon de Saggeek
J’ai accroché sur plusieurs artisans cette année et la salle marchande était bien garnie. Il était donc possible de faire le plein de matériel geek et de bien garnir ses collections. La salle marchande proposait des accessoires, des vêtements, des items pour Grandeur Nature et j’en passe. Il y avait aussi l’espace Jeux Vidéo Hytech qui avait un vaste choix de jeu et d’accessoires reliés exclusivement aux jeux vidéo. L’équipe était également présente pour offrir une salle de gaming.



Côté magasinage, mais culinaire cette fois-ci, La Baie du Dragon était sur place pour offrir des bubble tea. Valérie Lévesque était également présente pour offrir des onigiris et répondre aux questions des gens. Rien de tel pour un côté immersif dans l’univers Geek.

Il y avait de nombreux cosplays et certains étaient à couper le souffle. De plus,Totema Studio était aussi sur place et offraient aux visiteurs la chance d’essayer leurs jeux encore en conception, nous avions donc des primeurs. Plusieurs participants semblent apprécier la formule du SagGeek parce qu’on est moins tassés que dans les conventions usuelles. L’ambiance est tranquille et à la fête et c’est un aspect qui me plaît énormément.
Je lève mon chapeau également à l’organisation qui à mis sur pieds une convention totalement francophone. Les invités spéciaux, les panellistes et les artisans sont tous de langue française. Trop souvent on se perd dans des univers américanisés et anglophones. J’ai bien aimé l’aspect geek et francophone, les gens étaient à l’aise et c’était palpable.
En terminant
Dans son ensemble, je remarque que l’ensemble de la région s’est donné rendez-vous sur place. De plus en plus, ça bouge en région côté geek et j’avoue être très enthousiaste à cette idée. Le Saguenay-Lac-Saint-jean est une région éloignée et je crois que les gens ici commencent à implanter leur propre projet. Je crois que nous sommes tannés d’aller à l’extérieur!
À l’an prochain!