
- Anime: Inu x Boku Secret Service
- Année de production: 2012
- Studio : David Production
- Genres : fantastique, mythe et comédie
- Auteur : Fujiwara Cocoa
- Épisodes: 12
Cet anime est l’un de mes favoris! Rempli d’action, de passion et de tristesse, il m’a fait vivre toutes sortes d’émotions! Je vous offre donc un avant-goût d’Inu x Boku:
Ririchiyo Shirakiin a un complexe qui fait qu’elle est entièrement dépendante d’une personne pour les tâches quotidiennes. Décidée à vivre d’elle-même, elle intègre la mansion Ayakashi Kan. Dans cette maison, seuls ceux ayant passé un examen extrêmement difficile ont la permission d’y vivre. Cependant, cette maison n’est pas comme les autres : les personnes qui y vivent sont des réincarnations de démons qui font partie de leur arbre généalogique. Chaque locataire se retrouve ainsi associé à un agent des Services Secrets qui sont eux-mêmes des démons. Rejetant l’agent à son service, elle découvre qu’il est la réincarnation de l’esprit d’un renard, dont elle a déjà sauvé la vie auparavant.

L’anime contient en tout 12 épisodes mouvementés! De plus, pour les gens qui préfèrent les mangas, il est disponible en librairie! Aillant 12 tomes et un extra (livre 0) expliquant les personnages et leurs histoires. Tous les épisodes se suivent, donc portez attention aux détails! Contrairement à Panty and Stocking with garterbelt dont j’ai fait la critique dans mon premier article, cet anime peut être destiné à un publique général. N’ayez pas peur de regarder cette série en famille, avec des amis ou seuls.
Mes impressions:
Le premier épisode était convenable, mais ce n’était pas extraordinaire comme la majorité des animes. Le caractère insolant de Ririchiyo me fâchait un peu, car je suis de nature pacifiste! Plus les épisodes avancent, plus ils sont intenses! Il y a des combats, des pertes, de l’amour, de la tristesse, tellement pleins de beaux (et horribles) sentiments en une si courte série!
Le style d’animation est superbe, surtout lors des combats et des transformations. C’est aussi sombre que coloré et c’est ce qui rend le tout magnifique! Si je devais comparer un peu cette série à une autre, ce serait Black Butler.
Étonnant, mais vrai! Les personnages principaux (Ririchiyo et Ciel) sont froids de l’extérieur et ont un majordome (secret service pour le cas de Ririchiyo) et il y a également l’ami (Alois n’est pas vraiment un ami pour le cas de Ciel) super énergique/sadique.
En conclusion, c’est rempli de surprise, très intrigant et drôle à la fois! Tout le monde peut le regarder et en plus, les DVD sont en magasins et il y a même les mangas en librairie. Je vous invite alors fortement à regarder cet anime!
Tous les épisodes sont disponibles sur anime ultime
Laisser un commentaire