En général
Aujourd’hui, le 1er septembre 2016, Nintendo a fait un Nintendo Direct sur la console 3DS. Je l’ai regardé sur la plateforme Twitch.tv. Nintendo a sa propre chaîne où ils diffusent leurs émissions. Leurs contenus sont probablement disponibles sur d’autres plateformes, mais personnellement, je regarde Nintendo sur twitch. Vous pouvez voir l’ensemble du Nintendo Direct ici.
Donc à son habitude Regis Fils-Aimée a assuré l’animation avec une petite touche d’humour. Je vais exprimer ici mes impressions personnelles sur le Nintendo Direct. Cet article n’est donc pas une retranscription exhaustive. Pour ne rien manquer sur les annonces je vous conseille d’aller jeter un oeil sur la page Twitter de Nintendo pour avoir toutes les dates et informations sur les annonces.
Ce qui m’a le plus interpellée
Tout d’abord, j’ai été un peu déçue de voir que Nintendo ne proposait pas nécessairement de nouveau contenu. En effet, certains jeux de la WiiU vont être porté sur 3ds, donc pour les gens comme moi qui ont déjà ces jeux sur WiiU, l’intérêt de l’avoir sur 3ds est modéré. Donc voici :
Super Mario Maker (décembre 2016) et Yoshi Woolly Worlds (février 2017) seront sur 3ds. Yoshi lui propose des contenus supplémentaires avec Poochy ainsi qu’un amiibo Poochy. Super Mario Maker sera disponible avec des nouveautés assez subtiles.
A yarn Poochy #amiibo figure will launch alongside Poochy & Yoshi’s Woolly World on 2/3/17. #NintendoDirect pic.twitter.com/huxbxveS4T
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) September 1, 2016
Il y aura un nouveau Mario Party sur 3ds, ce qui personnellement me plaît moins. J’ai de la difficulté à jouer en coop ou en multi sur 3ds. Concernant Animal Crossing, Nintendo à seulement répété l’annonce sur New Leaf qui avait été fait précédemment. En effet, la nouvelle mise à jour va permettre au joueur d’appeler dans son village les amiibos qu’il possède. La seule annonce qui ne concerne pas la 3ds, mais bien la WiiU est sur Skyward Sword, qui est disponible présentement dans le WiiU Eshop. Ace Attorney débarque le 8 septembre, et Dragon Quest le 16 septembre. Toujours en septembre, plus précisément le 30, deux opus de la franchise Yo-Kai Watch feront leurs apparitions.
Un coup de cœur personnel pour la franchise Disney Magical world me rend hyper excitée à l’approche de la sortie du prochain jeu. De plus, en précommandant le jeu, le joueur aura des vêtements de la série Frozen. Ever Oasis est un RPG qui sera disponible en 2017, j’ai très hâte, je suis une fan de RPG. Toujours en 2017, Pikmin fait son apparition sur 3ds, ce qui est un choix un peu douteux à mon avis. Pikmin est reconnu pour être époustouflant pour ses graphiques et sur 3ds on perd de cet attrait. Le jeu est également remodelé pour en faire un jeu de plateforme.
Bien que je ne sois pas vraiment portée sur la franchise de Zelda, je dois mentionner que des amiibos ont été annoncés de même que des comics books réalisés par l’équipe de Dark Horse Comics, en plus du jeu, je trouve que Nintendo met le paquet pour sa franchise et que c’est tout à fait justifié puisque les admirateurs sont très sérieux et en demandent.
To celebrate the 30th anniversary, special #Zelda #amiibo launch this holiday season pic.twitter.com/Lx4OWJerui
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) September 1, 2016
Donc c’est ce qui conclut ma petite couverture du présent Nintendo Direct. Je demeure cependant mitigée, autant je suis contente de certaines annonces, autant je suis déçue par certains choix. J’ai appris à calmer mes ardeurs envers Nintendo !