• Accueil
  • Style de vie
    • Maquillage et beauté
    • Culture
    • Foodie
    • Voyages
  • Geek Absolu
    • Critiques de jeux
    • Nouvelles Geek
    • Technologies
  • Geekeries entre amie
  • Twitch Saguenay
    • À propos
  • À propos
    • Services offerts
    • Presse
    • Les collaboratrices
    • Contact
    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter

Kathless

Le quotidien d'une Geek

Mon premier Final Fantasy

12 décembre 2016 by Kathless

final-fantasy-xv-22

Je tiens à mentionner que je n’ai jamais joué à un Final Fantasy de ma vie. Je n’ai jamais vu personne y jouer non plus. En effet, je n’aime pas les jeux qui ont une technique de combat tour par tour. Je ne suis pas assez patiente et je perds tout intérêt au jeu. Peu importe le jeu et pas seulement ceux de la franchise Final Fantasy. Je n’ai jamais regardé de film sur Final Fantasy, ni même Kingsglaive, le film qui accompagne Final Fantasy 15. Malgré tout, je reconnais qu’il s’agit d’une franchise légendaire vieille de 29 ans. Lorsque j’ai su que Final Fantasy 15 avec un mode de combat plus à la RPG j’ai sauté sur l’occasion et je l’ai précommandé. Je ne précommande jamais de jeux, donc ça veut tout dire.

L’histoire en gros

Je veux éviter toute forme de divulgâcheur donc je vais y aller assez brièvement. Le joueur incarne Noctis Lucis Caelum, prince du Royaume de Lucis. Nous partons donc de la capitale, Insomnia. On note ici une thématique nocturne pour ceux familiers un peu avec le latin. Noctis et ses amis partent de la capitale pour aller retrouver Lunafreya, la fiancée de Noctis et une Oracle. C’est en combinant leurs deux pouvoirs que Noctis peut devenir Roi. Il est bien de noter que les Rois de Lucis ont des destins assez tragiques. En effet, le roi vieilli deux fois plus vite que ses sujets en raison des pouvoirs dont il bénéficie.

Au début du voyage, un royaume voisin attaque Insomnia puisque Lucis est le seul royaume à posséder un cristal. C’est ainsi que va s’enclencher l’histoire.

final-fantasy-xv-15 final-fantasy-xv-14 final-fantasy-xv-13 final-fantasy-xv-12 final-fantasy-xv-11

La jouabilité

J’ai joué sur la PlayStation 4 normale. Il semblerait que le jeu soit optimisé pour la Playstation Pro, mais je n’ai pas les connaissances pour me lancer dans les détails techniques.

Donc, nous voilà partis dans notre rutilante voiture, que vous avez pu voir dans la bande-annonce.  Le jeu a une partie monde ouverte très plaisante. Donc le joueur alterne du monde ouvert et de ses quêtes secondaires à l’histoire principale. Les quêtes secondaires sont plaisantes surtout avec les chocobos comme monture, et il y a énormément de choses à découvrir.

J’ai un avertissement à formuler. Il arrive dans le jeu, lorsqu’on affronte les divinités, on reçoit un avertissement nous mentionnant qu’on ne pourra pas revenir au jeu avant un bout. Normalement, dès que la divinité est battue on peut revenir au monde ouvert. Par contre, le jeu est fractionné en deux, puisque je refuse de regarder les bandes-annonces et de lire sur un jeu avant d’y jouer je ne savais pas. Le jeu est fractionné en deux. Lorsque Noctis arrive dans la ville qui ressemble à Venise, la ville où se trouve Lunafreya, si vous continuez l’histoire principale, vous ne pourrez plus accéder au monde ouvert et ainsi vous devrez terminer l’histoire principale. Personnellement, j’ai été prise aux dépourvues et j’étais un peu triste. C’est pour cette raison que je partage l’élément avec vous.

final-fantasy-xv-10 final-fantasy-xv-9 final-fantasy-xv-8 final-fantasy-xv-7 final-fantasy-xv-6

Mes impressions sur Final Fantasy XV

J’ai terminé le jeu en trente heures avec au moins 10 heures dans le monde ouvert. J’ai pris exactement une semaine pour le terminer. Square Enix à annoncé une mise à jour gratuite qui va améliorer le chapitre 13 et ajouter à l’histoire et aux personnages. Si vous n’êtes pas pressés, je vous encourage à attendre cette mise à jour pour y jouer. Je compte faire une seconde partie avec cette mise à jour.

La jouabilité de Final Fantasy 15 est infinie à mon avis. J’ai été totalement séduite par le jeu et l’histoire. La trame narrative est très bien construite, il n’y a pas d’incongruité et c’est complexe. Je veux dire complexe dans le sens qu’on s’investit dans l’histoire et qu’elle n’est pas prémâchée. Ça fait du bien d’avoir une histoire qui nous propose un petit défi intellectuel. Le visuel aide énormément à l’immersion. J’ai tellement été prise dans l’histoire que la fin m’a émeut , j’ai vraiment pleuré à la fin.

final-fantasy-xv-5 final-fantasy-xv-4 final-fantasy-xv-3 final-fantasy-xv-2 final-fantasy-xv-1 final-fantasy-xv final-fantasy-xv-23 final-fantasy-xv-21 final-fantasy-xv-20 final-fantasy-xv-19 final-fantasy-xv-18 final-fantasy-xv-17 final-fantasy-xv-16

Critique de Captain Toad : Treasure Tracker
Mes impressions sur la Xbox S

Abonnez-vous au podcast!

KATHLESS, C’EST QUI?

Une geek dans l’âme depuis toujours, diplômée en Lettres françaises j’ai atterri en marketing numérique! Côté projet, j’ai commencé à streamer en 2016, j’anime un podcast et j’ai fondé Twitch Saguenay! Je vous invite à me suivre dans mon aventure!

Catégories

Instagram

Facebook

Kathless - Le quotidien d'une Geek

Abonnez-vous au podcast!

info.kathless@gmail.com
xo Kathless

© 2023(2016) · KATHLESS - Tous droits réservés.