Cette dernière journée a débuté par un sympathique déjeuner à l’hôtel en groupe. Ce moment était rempli de rire, où chacun a eu un peu de répit pour parler et faire connaissance avec les nouveaux venus. TitaniumWolf, a même saisi cette occasion pour offrir une de ses toiles à EpicJoystick. Après quoi nous nous sommes tous dirigés au Palais des Congrès pour la dernière journée du Comiccon de Québec. En fait, nous nous sommes tous rués vers la conférence qu’a donnée EpicJoystick.
La majorité des participants se sont regroupés après la conférence dans le but de faire connaissance et de discuter plus en détail avec l’équipe d’EpicJoystick. Nous avons également profité de ce moment pour manger au calme. Par la suite, le groupe s’est séparé et une partie est allée visiter les différents kiosques proposés tandis que d’autres ont quitté le Comiccon pour rentrer à la maison. Peu importe le chemin emprunté, un grand moment de nostalgie s’est installé. Il nous restait tant de choses à voir et de personnes à rencontrer. Cependant, ce n’est qu’une raison de plus pour faire en sorte de recréer un évènement semblable.
Notre petite communauté bénéficie d’un beau noyau qui soude tout le monde ensemble, ce qui transparaît autant à l’écran que dans la vie, comme la démontrer ce fabuleux week-end.
La fin étant jetée sur cet évènement, je me demande si Twitch est un phénomène cyclique, comme un sport. En effet, on remarque que certains streamers prennent des pauses et sont moins présents. Est-ce que certaines périodes dans l’année favorisent un tel recul ? Différentes théories sont apparues, à savoir que l’été est plus propice au streams puisque la majorité du public est disponible, l’école aussi semble jouer un grand rôle, donc la majorité du public de Twitch serait alors d’âge scolaire ?
Bref, je laisse ici beaucoup de questions et espère de tout cœur qu’elles seront répondues. J’espère également que notre communauté ne cessera de grandir et d’ajouter à son équipe des participants formidables.