
On laisse place au animes aujourd’hui pour discuter de séries télé. J’avais mis de côté un peu trop longtemps les séries télévisées et j’y replonge avec joie. En pleine saison de Game of Thrones je suis un peu hors champ, mais bon! J’adore la série Sons of Anarchy qui a été diffusée de 2008 à 2014 et qui parle de crime organisé et de motard. En suivant leurs aventures, on apprend à connaître un autre club, les Mayans. À l’automne 2018, un spin off de Sons of Anarchy; Mayans M.C. a été diffusé. La série va également revenir pour une seconde saison.
Le résumé sans rien dévoiler
L’histoire tourne autour d’un prospect pour les Mayans, on suit son histoire et on apprend à connaître sa famille. L’antagoniste le plus imposant pour le moment est un baron de la drogue assez violent. On suit les aventures du club au travers de tout ça.
Mon avis
Je savais que ce serait différent de SOA, mais honnêtement pas à ce point. Je trouve que la série SOA à très bien vieilli et j’ai l’impression de regarder une version édulcorée avec Mayans M.C. Les scènes de tortures gratuites semblent être mises en place pour ajouter une profondeur à la série qui en manque. De plus, l’intrigue du départ met en scène un bébé, une intrigue qui a pris beaucoup de place dans SOA. Je n’entrerai pas dans les détails, pour ne rien gâcher de l’intrigue, mais si vous êtes fans des Sons, vous savez de quoi je parle. À mon avis, le tout est prévisible. En tant que spectateur, on peut envisager trop facilement ce qui va se produire et ça mine notre intérêt.
En terminant
J’ai été déçue par la série, une série que j’aurais voulu aimer. J’adore les histoires où les héros ne sont pas parfaits, j’attendais donc cette série avec impatience. J’aimerais bien avoir des avis puisqu’elle ne semble pas avoir attiré beaucoup d’attention pour le moment!