
Le dernier Assassin’s Creed me laisse un peu perplexe, malgré tout je l’adore. Nous incarnons Bayek, le dernier des Medjay. Les Medjay étaient des protecteurs du royaume. C’est pleins de mystère que nous sommes catapultés dans l’Égypte ancienne à la période de Ptolémé. Je tiens à souligner qu’il n’y aura pas de divulgâcheurs dans cet article, seuls les éléments déjà révélés par la bande-annonce seront traités ici.
Le commencement des commencements
L’aventure de Bayek nous conduit directement à la création du Crédo des Assassins, on recule dans le passé c’est le cas de le dire. On commence l’histoire dans beaucoup de mystère et directement en Égypte dans la ville de Siwa. On découvre la vision d’aigle avec le faucon et le combat avec deux armes.
Le tutoriel est très bien, par contre il manque certains points. Il est possible d’alterner entre l’arc et l’épée ce que le tutoriel ne semble pas inclure. Il s’agit en fait d’utiliser les boutons de droite pour les armes de corps à corps et les boutons de gauches pour l’arme de longue portée. Je cherchais également comment équiper mes pièces d’armures, mais elles s’autoéquipent comme si, lorsque l’on fabrique un item, on ne fait que l’améliorer.
Un autre point qui a contribué à ma confusion est le personnage. Dans la bande-annonce d’Assassin’s Creed Origins de la Gamescom, Bayek a une certaine allure. Le Bayek que l’on incarne lui est totalement différent. Je n’en dirai pas plus, mais décidément les mécaniques et le fonctionnement de cette itération nous sortent de notre zone de confort.
Petit conseil, j’ai testé le jeu sur Xbox One S avec une télé 4k et j’ai adoré mon expérience, c’est juste majestueux. Par contre, j’accroche souvent, dans mon combat, les deux joysticks ce qui enclenche le mode photo. Vous serez donc avertis!
Mes impressions du jeu
La bande-annonce d’Assassin’s Creed Origins m’a totalement séduite, il s’agit d’une des meilleures bande-annonces avec le dernier Battlefield. Par contre, celle-ci nous vend un certain personnage que l’on n’incarne pas au début. C’est bien dans un sens puisque ça ajoute du mystère et aussi, ça ne nous confine pas à un personnage longue distance uniquement. La bande-annonce, que vous pouvez voir juste ici en dessous, nous laisse également voir Cléopâtre et César. J’ai très hâte de voir leur rôle complet dans ce jeu.
La carte est très vaste et très intuitive, le jeu me rappelle Witcher 3 avec l’exploration du monde ouvert, les montures et le farming. J’adore prendre mon temps pour déguster un jeu et son environnement et pouvoir ainsi m’y imprégner.
Les maigres critiques que vous avez pu lire ici sont très bénignes et elles servent plus à vous prévenir que de simplement dénoncer des faits négatifs. Justement, je joue à mes jeux en français, il faut télécharger un ensemble de langue française pour pouvoir y intégrer notre langue. De base, le jeu est en anglais.
Assassin’s Creed Origins un achat
À mon avis il ce jeu mérite un achat. Le côté historique, les recherches, l’univers et l’histoire nous transpercent et nous transforment. Je n’aime pas particulièrement l’Égypte, mais j’ai été époustouflée. J’ai un gros faible pour la franchise, mais je vois vraiment que l’équipe a mis un effort et s’est surpassée. N’hésitez pas à me dire en commentaire vos impressions !